#Fintech

d-event

La startup namuroise Be Blockchain SRL est derrière le projet “d-event”, un projet de plateforme collaborative et décentralisée pour la gestion du cashless et du ticketing. Le cashless, surtout connu dans les grands festivals, permet à un consommateur de charger un compte virtuel avec des jetons, ou un support NFC éphémère, et de payer de manière électronique durant l’événement. Ce système est géré par un fournisseur.

d-event

Caractéristiques

Résumé du projet

D-event propose un écosystème d’un tout nouveau genre grâce à l’intégration de la technologie Blockchain qui permet notamment de supprimer des intermédiaires dans les paiements et dans la création de tickets.

“Tout comme le système monétaire, le cashless est un système centralisé et vulnérable à la corruption. Avec d-event, on veut s’attaquer à ce problème en commençant par une niche : les festivals, car ils fonctionnent comme une petite économie en soi, avec ses consommateurs, ses dirigeants, ses entreprises et même une banque centrale, qui n’est autre que le gestionnaire du système cashless qui manipule la création et la destruction des jetons” Harold Kinet, co-fondateur et CEO.

Avec d-event, tout se fait de manière transparente et sécurisée sur un réseau décentralisé de pair à pair. Cela signifie que tout le monde peut participer au maintien du réseau en validant les transactions. Plus de triche possible car il est devenu impossible de modifier l’historique des transactions sans l’accord des tous les pairs du réseau. Ce qui rend de fait tous les acteurs de l’écosystème, du festivalier à l’organisateur et ses fournisseurs, indépendants financièrement.

Walchain.be © 2021
contact@walchain.be
walchin by digital wallonia